top of page
Photo du rédacteurLudovic

5 conseils pour bien choisir votre DJ

Pour trouver la perle rare, on peut évidemment prêter attention à des critères classiques, comme le prix ou le feeling que l'on aura avec son interlocuteur. Mais avant de suivre les recommandations du beau-frère de votre cousine lointaine, quelques conseils s'imposent.

Disclaimer : ce n’est pas un top 5 des raisons de nous booker, mais plutôt des conseils pour éclairer votre choix 😉

1. Pensez aux recommandations, mais pas n’importe lesquelles

La réussite d’une soirée dépend beaucoup de votre perception et de celle de vos invités, c’est un critère subjectif (qui varie selon les personnes).

Il peut donc s’avérer très utile de prendre conseil auprès d'amis dont vous partagez en grande partie les goûts musicaux, et qui vous redirigeront vers un DJ où les chance de matching seront plus élevées.

Gardez en tête qu’un DJ plébiscité n’est pas forcément un DJ qui vous conviendra.

2. Sonoriser un mariage regroupe deux métiers : celui de DJ et celui de technicien.

Rappelons les termes : un DJ (ou disc-jockey) est un artiste qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public, tandis qu’un technicien installe et gère des systèmes de diffusion de son et d’éclairage.

La perle rare saura donc conjuguer ces deux aspects, pour vous offrir une animation de qualité, avec une installation de qualité.


Awesome Party - DJs et Evénementiel
Et zzzz'est parti !

3. Demandez des photos des installations

Il existe différentes manières de sonoriser et d’éclairer, et toutes les installations ne se ressemblent pas.

L’objectif sera donc de vous faire un avis sur l’esthétique des installations. Il serait dommage que des objets que vous trouvez moches ne se retrouvent au milieu d’une déco préparée avec soin.

Enfin, rappelez-vous que les photos que le DJ vous transmettra auront généralement un but commercial. Si vous n’aimez donc pas ce que vous voyez, il y a de fortes chance que vous aimiez encore moins les installations du jour J…


4. Ecoutez ses mixtapes

On sélectionne souvent un photographe en ayant jeté un œil sur son book, pourquoi ne pas choisir son DJ en ayant écouté ses mix ? Cela pourra vous donner un aperçu sur ses qualités techniques, et comme pour des photos, vous aurez la possibilité de vous faire un avis personnel sur son style. C’est aussi l’occasion de faire des découvertes musicales 🎶

5. Communiquez avec lui

Enfin, demandez-lui ce dont il a besoin pour bien faire son job. On oublie souvent cet aspect, mais le DJ est un humain qui a besoin de plusieurs facteurs pour être au sommet de son art.

On peut penser au temps d’installation, au repas, à nommer un témoin attitré qui assurera le relai pour les discours, et même (soyons fous)… à votre confiance !

Bonus : Vérifiez s’il est déclaré. Un DJ déclaré, c’est une garantie supplémentaire de sérieux et de qualité.



Pour aller plus loin

Vous pouvez visiter notre (tout nouveau) site, nous envoyer des mots doux ou nous demander des conseils sur contact@awesome-party.com !



Crédits :

Photo de couverture par Laure Allard

628 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page